Dans une déclaration politique mercredi 28 décembre 2022 à Kinshasa, l’UDPS Kibassa a lancé une mise en garde contre « les politiciens véreux en mal de positionnement qui servent de ramification aux ennemis du peuple congolais pour déstabiliser l’élan de développement impulsé par le président de la République ».
Saluant « la détermination ainsi que la diplomatie active et agissante menée par le président de la République en vue de mettre fin à la guerre d’agression nous imposée injustement par le Rwanda « , l’UDPS Kibassa « remercie le président de la République d’avoir rendu effective la gratuité de l’enseignement primaire ; d’avoir fait de la lutte contre la corruption son cheval de bataille ; d’avoir obtenu la fin du régime de notification de l’achat d’armes imposé injustement à notre pays ».
Selon Aimé Bakila, membre du Bureau politique de l’UDPS Kibassa qui a lu la déclaration devant le président a.i du parti et le secrétaire général Séraphin Umba Kapepe, « l’UDPS Kibassa invite la population à demeurer dans l’élan de la mobilisation nationale lancée par le chef de l’État, ce qui constitue un bouclier contre les ennemis de la République ».
« Sentinelle du peuple, l’UDPS Kibassa invite toute la population à s’enrôler massivement, pour donner un second mandat au président de la République, chef de l’État, porteur de l’espoir de toute la nation congolaise », a-t-il déclaré.
Parti membre de l’Union sacrée de la nation, l’UDPS Kibassa est en train de mettre toutes les batteries en marche pour la réélection de Félix Tshisekedi. Son secrétaire général Séraphin Umba a entamé il y a quelques semaines, sous l’impulsion du président l’actuel ministre des PTNTIC Augustin Kibassa Maliba, des tournées de sensibilisation et de mobilisation des bases du parti à cette fin.
Active news RDC/Actu 7.cd